La Dre Marie-Lou Sauvé réagit au projet de loi de Christian Dubé qui veut contraindre les médecins finissants à pratiquer dans le réseau public en début de carrière.
La Fédération des médecins résidents du Québec ne comprend pas l’intention du ministre de la Santé d’obliger les nouveaux médecins formés au Québec à exercer dans le réseau public en début de carrière.
Ils devront passer les premières années de leur pratique dans le réseau public du Québec, et ceux qui voudraient pratiquer au privé, dans une autre province ou pays dès la fin de leurs études s'exposeront à des «conséquences».
Christian Dubé a annoncé dimanche son intention d’obliger les nouveaux médecins de famille et les médecins spécialistes formés au Québec à pratiquer dans le réseau public pendant les premières années de leur carrière.
L'Observatoire sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur constate que la culture de performance exacerbe l'anxiété vécue par de nombreux étudiants, et préconise un virage dans les méthodes d'enseignement.
Le Collège royal lance une série d’entretiens à vocation inspirationnelle, en format vidéo et balado, qui donnent droit à des crédits de formation continue.
Lors d'une session de la CIFR 2024, il a été discuté et débattu des défis générationnels avec la cohorte actuelle de stagiaires en médecine de la génération Z.