Déjà sanctionné par le Conseil de discipline de l’OPQ dans une autre affaire, il vient d’écoper de 15 000$ d’amendes pour avoir laissé l’usage de sa clé DSQ à un étudiant lors de la pandémie.
À la suite d'une erreur de saisie d’une technicienne, la pharmacienne salariée a manqué de vigilance en omettant de vérifier la posologie et en se fiant aux dires de sa patiente. Elle écope de 4500$ d’amende.
En facturant des produits plus chers au tiers payeur que ceux vendus réellement, les copropriétaires ont réalisé un gain de 205 000$. Ils viennent d'écoper de quatre amendes et deux radiations temporaires.
La pharmacienne a plaidé coupable d'erreurs dans le dosage de deux ordonnances dont une de méthadone, pour laquelle une patiente a été envoyée à l’hôpital.
Les agissements répréhensibles de Jérémy Bitton sont intervenus alors qu’il pratiquait la pharmacie comme remplaçant, mais aussi en tant que propriétaire de OnlinePharma.ca.
La professionnelle a consulté les informations médicales d’un membre de son entourage une dizaine de fois alors que celui-ci n’était pas client de sa pharmacie.
Un mois après l’obtention de son permis, un pharmacien débutant a fait preuve de négligence dans l’exécution d’une ordonnance, menant à l’hospitalisation d’un nouveau-né en Abitibi-Témiscamingue.
Malgré plusieurs demandes du syndic, ce pharmacien propriétaire a continué de vendre des seringues de rinçage préparées dans sa pharmacie 15 fois plus chères que les seringues commerciales préremplies.