Le cancer: «mauvaise chance» ou mauvaise presse?
Pour accéder au contenu, connectez-vous ou créez un compte gratuit.
L’inscription, réservée aux professionnels de la santé qualifiés, donne accès à tous les articles, blogues de pairs, magazines, formations continues, lignes directrices et plus encore.
More Blog Posts in This Series
13/09/2016
Vaccins: une confiance «précaire»
Alors que les pharmaciens québécois réclament le droit de vacciner en mettant de l’avant les faibles taux de vaccination contre la grippe dans la province, une étude montre que nos organismes de santé publique n'ont pas trop de raisons de se plaindre. En effet, globalement, les Canadiens croient à l’importance des vaccins et à leur sécurité. Toutefois, cette confiance pourrait être plus fragile qu'on ne le croit.
15/06/2016
Notre santé a un prix. Mais lequel?
«Une leucémie, c’est en moyenne 20 000 % de marge brute», «Bien placé, un cancer peut rapporter jusqu’à 120 000 euros». Alors que les médias français s’emballent parce que la campagne de Médecins du Monde dénonçant le prix des médicaments s'est vu «censurée», je reçois un «cahier de recherche» montrant que les nouveaux médicaments ont permis d'éviter des milliards de dollars en dépenses hospitalières au Canada...
07/04/2016
Cachez ce sein que je ne saurais voir
«Dernièrement, l’AMC a retiré un texte signé de son ancien président, le Dr Louis Hugo Francescutti, qu’elle avait publié sur son site Internet dans le cadre d’une campagne de sensibilisation au professionnalisme médical. Pourquoi? Parce qu’il a enflammé les réseaux sociaux et que des médecins ont décidé que si l’association publiait ce texte, c’est parce qu’elle l’endossait…»