«Le choix d’un partenaire est l’une des décisions les plus importantes de la vie, qui peut avoir des répercussions sur tout ce que vous faites ensuite.»
«En pharmacie – et dans la vie –, la manière dont nous posons certaines questions peut faire la différence entre des informations superficielles et des idées transformatrices», écrit le pharmacien Manjit Hansra dans son nouveau billet.
«De grâce, ne brandissez pas la hache. Préservez la forêt. Parce que sans érables, Monsieur le ministre, il n’y aura plus de sirop», écrit le Dr Samuel Gareau-Lajoie à Christian Dubé.
«Près de la moitié des aînés de plus de 65 ans prennent un médicament potentiellement inapproprié» est le titre d'un article de Radio-Canada qui pourrait soulever des inquiétudes au sein de la population générale, écrit Marc Parent.
«C'est comme si nous étions les pommes d'un même pommier et que nous nous voyions tomber à tour de rôle. Un peu épeurant, n’est-ce pas?», réfléchit le Dr Roger Ladouceur.
Lorsque les patients sont informés, impliqués, proactifs et utilisent le système de santé de manière appropriée, ce dernier est plus performant. À l'inverse, les patients passifs et non adhérents qui abusent des soins de santé mettent les systèmes à rude épreuve.
«Évidemment, certains mots font peur. Parmi ceux-là, il y a le mot "amiante". Cachez cette amiante que je ne saurais voir. Mais, il y a pire encore que l’amiante. Il y a ce que l’on appelle le manque de jugement», écrit le Dr Roger Ladouceur dans son nouveau billet.