Skip to main content
Dr Guillaume Langlois

Guillaume Langlois

Author Profile

Voici quelques mots pour me présenter:

 J’ai fait mes études en médecine à l’Université de Montréal. Je garde d’excellents souvenirs de ma formation médicale (et de toutes nos activités «parascolaires»).  

J’ai toujours été impliqué dans le milieu communautaire, et je descends d’une longue lignée de bénévoles aguerris.

Ma pratique variée dans différents villages de campagne et mes années de «dépannage» en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick m’ont éveillé aux merveilles et aux défis des milieux ruraux. 

J’adore l’enseignement et j’espère pouvoir y consacrer de plus en plus de mon temps. 

Je suis l’heureux propriétaire d’un site agro-touristique, ce qui m’a permis de découvrir à la fois le milieu agricole, de la culture et des affaires. 

J’adore rêver, conter, écrire, créer.

Note importante: Le présent blogue suivra une logique bien précise, et il vaut mieux le lire du premier texte jusqu’au dernier (en ordre chronologique), afin de bien comprendre l’évolution de cette partie de ma vie que j’ai choisi de partager avec vous. 

ARTICLES BY THIS AUTHOR

  • 22/10/2024

    Aujourd'hui ma vie est belle, la vôtre aussi?

    «Si jamais le malheur vous frappe, j’espère, et je vous souhaite de tout coeur, que, comme mon patient, tout comme pour moi, la vie mettra sur votre chemin les bonnes personnes», écrit le Dr Langlois.
  • 03/06/2024

    Est-ce que ça va changer… vraiment?

    «J’avais prévu un beau plan de travail pour ce blogue. [...] J’avais oublié que pour ce faire, j’allais obligatoirement devoir retourner dans le passé. Un passé douloureux dans lequel j’essaie justement de ne plus retomber…»
  • 23/03/2024

    Guillaume Langlois 2.0

    «S’il y a une chose que j’ai comprise afin de «survivre à la dépression», c'est que ça ne sert à rien de lutter contre un vent de face qui souffle de plus en plus fort (réformes en santé successives). Il y a tellement de choses que l’on ne contrôle pas!»
  • 12/03/2024

    Le dernier des médecins de village?

    «Mon grand rêve de faire de la médecine dans mon village est malheureusement sur le point de prendre fin. Ce n’est pas le plan de match que j’avais en tête. C’est même à des années lumières de tout que j’avais espéré», confie le Dr Langlois dans son nouveau blogue.